Actelion – Un leader biopharmaceutique mondial

Actelion

 

Actelion Ltd
Actelion Pharmaceuticals Ltd

Structure de l’entreprise

 

Actelion Ltd est une société anonyme cotée à la Swiss stock exchange (SIX)
Constitution 17 décembre 1997
Équipe fondatrice Jean-Paul Clozel, Walter Fischli, Thomas Widmann, Martine Clozel, Andre Mueller 

Siège

 

 

 

 

Actelion Ltd & Actelion Pharmaceuticals Ltd
Gewerbestrasse 16
4123 Allschwil, Suisse
téléphone + 41 61 565 65 65
fax           + 41 61 565 65 00
Présence mondiale Actelion possède des filiales de commercialisation et de vente dans plus de 20 pays et couvre ainsi tous les marchés pharmaceutiques mondiaux.

Produits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tracleer® (bosentan) est un double antagoniste oral des récepteurs de l’endothéline, actuellement breveté pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire (Classe I OMS), un trouble chronique potentiellement mortel qui compromet gravement le fonctionnement du cœur et des poumons. Aux États-Unis, Tracleer® est approuvé pour le traitement de l’HTAP de classe fonctionnelle III et IV afin d’améliorer la résistance à l’effort et de retarder l’aggravation clinique. En Europe, il est approuvé pour le traitement de l’HTAP de classe fonctionnelle III afin d’améliorer la résistance à l’effort et les symptômes ainsi que de classe fonctionnelle II pour laquelle des améliorations ont également été observées. Dans l’Union européenne, Tracleer® est également indiqué afin de réduire le nombre de nouveaux ulcères digitaux chez les patients atteints de sclérose systémique et d’ulcères digitaux évolutifs. Une analyse réglementaire en vue de l’ajout de la classe fonctionnelle II dans la notice de Tracleer® est en cours au niveau mondial.
Zavesca® (miglustat) est indiqué  pour le traitement par voie orale des patients adultes atteints de la maladie de Gaucher de type 1 légère à modérée. ZAVESCA® ne doit être utilisé que pour les traitements des patients chez lesquels la thérapie de remplacement enzymatique ne convient pas. Zavesca® est indiqué pour le traitement des manifestations neurologiques progressives des patients atteints de maladie de Niemann-Pick de type C.
Ventavis® (iloprost) est une formulation d'iloprost à inhaler, approuvée pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire (Classe I OMS) chez les patients qui présentent des symptômes de classe III ou IV selon la NYHA. Disponible uniquement aux Etats-Unis.
 

Nombre total de salariés

Recherche388
Développement clinique452
Marketing & Ventes1,443
Services administratifs341
Total2,624
December  2016

Liens associés