La volonté des fondateurs d’Actelion, eux-mêmes chercheurs et médecins, était d’associer l’esprit d’innovation, la rapidité et la flexibilité qui caractérise les entreprises biotechnologiques à l’expertise traditionnelle de l’industrie pharmaceutique. A cette stratégie s’ajoutait un axe de recherche et de développement prioritaire, celui des maladies graves pour lesquelles les moyens thérapeutiques sont extrêmement limités.
Dans le cadre de notre stratégie, nos collaborateurs sont le gage de réussite de notre société. En adhérant aux objectifs et aux valeurs de notre entreprise, ils font de la vision des fondateurs d’Actelion une réalité quotidienne. La passion et l’expertise de notre personnel tracent le chemin de notre réussite de demain.

Les quatre principes d’Actelion déclinent les priorités fondamentales nécessaires à la réalisation de l’objectif stratégique à long terme : devenir l’une des meilleures entreprises biopharmaceutiques au monde.

1. Suivre l’innovation là où elle nous mène
Nous poursuivons des opportunités de recherche et développement internes et externes dès lors qu’elles apportent une forte valeur ajoutée scientifique et qu’elles couvrent des besoins médicaux insatisfaits.

2. Préserver la valeur de l’innovation
Nous développons nos projets de recherche au maximum au sein de l’entreprise et en toute indépendance mais envisageons également des partenariats lorsqu’ils permettent d’optimiser le potentiel de nos découvertes. Nous investissons chaque année jusqu’à 30% de nos revenus à la future expansion de nos activités de recherche et développement.

3. Exceller dans la commercialisation de nos produits
Nous veillons à ce que nous équipes commerciales soient très expérimentées afin d’apporter une information scientifique de haut niveau aux professionnels de santé qui prescrivent nos produits.

4. Préserver les valeurs fondamentales, la culture et l'indépendance
Nos valeurs d’entreprise et notre culture de la découverte favorisent un environnement enthousiaste et stimulant qui contribue au développement des individus et de l’entreprise.