Notre action

Actelion s'est engagé à rendre accessible des médicaments et des services de haute qualité aux professionnels de santé pour le bénéfice des patients. Ce qui conduit nos équipes à interagir dans leur quotidien avec tous les différents acteurs du monde de la santé.

Ces interactions entre nos équipes et l'ensemble des acteurs de santé peuvent prendre différentes formes (ex : contrat de recherche, d'expert, participations à des congrès …) dans le cadre strict du respect des règles qui régissent notre profession.

Ces partenariats permettent à l'ensemble des acteurs avec lesquels nous travaillons de disposer d'une information actualisée et de dispenser ainsi les meilleurs soins possibles.

Conformément à notre engagement continu à assurer des interactions éthiques et transparentes, nous réexaminons et actualisons régulièrement nos pratiques et nos interactions avec les professionnels de santé, les institutions et autres intervenants dans le système de soins de santé.

La Loi Bertrand du 29 décembre 2011 complétée par son décret d’application du 21 mai 2013,  a introduit le principe de la transparence des liens d'intérêts entre les laboratoires pharmaceutiques et tous les acteurs de santé.
Cette nouvelle obligation s'inscrit pleinement dans les valeurs d'intégrité et de transparence que nous partageons avec tous nos partenaires.

Ces informations sont publiées tous les six mois sur le site « base de données publiques Transparence santé » (https://www.transparence.sante.gouv.fr) sous l’égide du Ministère de la santé depuis 2014. 

Références

Loi n°2011-2012 du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé. Légifrance : www.legifrance.gouv.fr

Décret n°2013-414 du 21 mai 2013 relatif à la transparence des avantages accordés par les entreprises produisant ou commercialisant des produits à finalité sanitaire et cosmétique destinés à l'homme. Légifrance : www.legifrance.gouv.fr